SABRINA THAYER-HEAD - ÉQUIPE ÉLITE
Sabrina Thayer-Head a découvert l'escalade à l'âge de 18 ans durant un roadtrip à Yosemite aux États-Unis. Elle s'intéressa d'abord à l'escalade de voie extérieur et le trad. Son intérêt pour l'escalade de bloc s'est développé plus tardivement.
Au cours des 8 dernières années, elle a acquis de l'expertise à titre de route setter, mais aussi à travers la pratique des différentes variantes du sport : bloc, voie, trad, lead et vitesse. À présent, elle concentre son entraînement à l'escalade de bloc.
Une de ses grandes fiertés en compétition est sa performance aux nationaux de bloc où elle s'est positionnée au 5e rang des qualifications.
Sabrina s'inspire d'athlètes qui, comme elle, valorise l'éthique de travail et la détermination. Elle adore particulièrement le style de grimpe et la passion de Nekaia Sanders, admire l'attitude de Oriane Bertone face au sport. Elle mentionne également être inspirée par plusieurs athlètes hors de l'escalade tels que Serena Williams, Michael Jordan, Mal O'Brien, Matt Fraser et Tia-Clair Toomey.
À court terme, elle se donne pour objectif d'être constante dans ses performances tandis que son objectif à long terme est de joindre l'équipe canadienne et de participer à la coupe du monde. Son rêve est de compétitionner aux Jeux Olympiques de 2028.
Autre que l'escalade, Sabrina est passionnée par l'écriture. Elle travaille actuellement sur l'écriture d'un roman.
Ville : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)